Allègement du poids


Vous souhaitez :

- gagner en légèreté ?
- vous libérer d’un poids ?
- garder le plaisir de manger ?

 

 

La prise de poids représente souvent une manière de compenser un blocage psychique inconscient.

Un déséquilibre entre les apports nutritionnels s’en suit et entraîne des troubles alimentaires.

Retrouver une harmonie corps esprit vous permettra de réapprendre à vous sentir bien dans votre peau et de ramener cet équilibre.

Sachez qu’en quelques séances d’hypnose, il est possible de changer ses comportements alimentaires sans frustration et de mincir.

Alléger votre poids tout en préservant votre santé est un facteur à prendre en considération.

 

Comme tous les systèmes de régulation dans l’organisme visant à maintenir l’homéostasie (équilibre de l'organisme corps - esprit), la faim et la satiété sont contrôlés par le système nerveux autonome (SNA) (cf la cohérence cardiaque).

La sérotonine est l’hormone de la bonne humeur et du contrôle de la faim. La sécrétion de la sérotonine dépend du nerf vague qui, lorsqu'il est stimulé coupe la faim. La satiété est sous le contrôle du système parasympathique.

Il est possible d'équilibrer les systèmes sympathique et parasympathique notamment par la respiration consciente comme dans les exercices de cohérence cardiaque.


Un allègement du poids entraîne une libération des toxines stockées dans les graisses.
Les plantes peuvent aider à détoxiner votre organisme. 

"En libérant du poids excessif dans notre esprit et notre coeur, nous libérons du poids excessif dans notre corps." L. Thistlee